Conditions générales de vente 2017


Bonjour à tous,

Depuis que je suis photographe, j'ai toujours eu des annulations. Si cela n'est jamais agréable, je me dis que les imprévus peuvent arrivés. Une varicelle, une otite ....etc ne sont pas forcément les amis des photographes :-)

Je suis chanceuse car les trois quart des annulations sont souvent justifiées et en accord avec les parents, nous trouvons toujours une alternative.

Néanmoins ces annulations sont un réel manque à gagner pour moi. Je met du coeur dans mes séances, je les prépare et bloque du temps de travail pour ces réservations. Cela aurait pu réduire le temps d'attente de certains clients qui doivent patienter entre un et trois mois avant d'avoir une place. Mais cela aurait aussi pu me permettre de travailler sur de nouveaux projets ou tout simplement passer du temps avec ma famille et mes amis lorsque l'annulation à lieu un samedi.

Je vais donc mettre en place 3 solutions pour palier à ces désagréments :

- Une liste d'attente sera mise en place afin que je puisse vous prévenir en dernière minute si vous êtes disponible.

- des arrhes seront demandées à chaque réservation de séance exactement comme pour les mariages. Je vous joins les conditions d'annulations et de versements des arrhes.

- Si vous avez des difficultés pour le paiement de la séance, n'annulez pas la séance : nous pouvons trouver des solutions ensemble comme un paiement en plusieurs fois sur plusieurs mois.

J'espère sincèrement que cela réduira le temps d'attente des rendez vous et évitera les annulations intempestives.

Conditions pour être sur la liste d'attente :

Il faudra me donner vos noms-prénoms, un numéro de téléphone portable, un mail, la séance que vous souhaitez (ainsi que si vous voulez une séance en extérieur ou en studio) et la date prévue d'accouchement en cas de séance grossesse.

En cas d'annulation, les personnes présentes sur la liste seront prévenues par mail d'une disponibilité. La première personne a répondre positivement à ce mail aura la place. Aucunes arrhes ne seront demandées pour cette séance prise au dernier moment.

Conditions de versement des arrhes :

Le paiement des arrhes de 13 000 F TTC ( pour les séances complètes) ou 7 000F TTC (pour les minis séances) pour bloquer définitivement la réservation doit être versé minimum 15 jours avant la date de la séance par chèque via voie postale ou en le déposant au studio. Les arrhes ne seront encaissées que le jour de la séance photo. Aucune réservation ne sera prise en compte avant le versement des arrhes. En cas d’impossibilité de versement des arrhes par chèque, contactez le Photographe. Le paiement du solde de la prestation aura lieu le jour de la prestation déduction faite des arrhes versées.

Conditions d'annulation

Annulation par les modèles

En cas d'annulation de la séance par les modèles moins de 5 jours avant la date de la séance, les arrhes ne seront pas restituées. Il est expressément convenu que ces arrhes compensent le fait que le Photographe avait bloqué la date de la séance en refusant d'autres prestations demandées pour le même jour.

Si les modèles n'annulent pas la séance et ne viennent pas au rendez-vous. Les arrhes ne seront pas restituées.

En cas de force majeure (maladie ou tout événement justifié avant la séance), les modèles pourront convenir d’une nouvelle date de séance photographique avec le Photographe le plus rapidement possible. La nouvelle séance devra être réalisée dans les 3 mois suivant la date de la première séance réservée. Le Photographe ne garantit pas pouvoir trouver une séance aux jours de fortes affluences (mercredi, vendredi et samedi).

Annulation par le photographe ou en cas de météo défavorable pour une séance extérieure.

En cas de force majeure (justifié par le photographe) ou de météo défavorable pour une séance en extérieure, si le Photographe se trouve dans l'impossibilité d'assurer la prestation convenue, il en informe les Modèles en justifiant de la circonstance qui est à l'origine de l'annulation. Les Modèles auront le choix entre un remboursement immédiat des arrhes versées au titre de la réservation, ou le remplacement de la séance extérieure par une séance en studio.

#nouméa #Nouméa #sandrineDesquibes #Nouvellecaledonie #nouvellecalédonie #photographie

FFPMI-logo V.png
Badge-recommandé-Regard-d'auteur-macaron
FFPMI-NC-1.png
LOGO+AFNS+2020-2.png
Unknown-11.jpg

Sandrine Desquibes Photographe, nouveau-né, grossesseenfant, femme et Underwater

 

Nouméa en Nouvelle-Calédonie 

 

Adresse: 20 rue Louis Henin Nouméa - Téléphone: +687.89.42.42

 

© création et photographies Sandrine Desquibes

Mise à jour par La Freestyleuse



 

  • Facebook Sandrine Desquibes
  • Instagram Sandrine Desquibes